ÉTAPES DE BRICOLAGE POUR IMPERMÉABILISER VOTRE TOIT
La pluviométrie annuelle de pluie et de neige étant élevé en Europe, vous devez vous assurer que votre habitation ne souffre pas de problème d'infiltration.
De plus, si vous laissez cette eau s'accumuler sur votre toit, un seul pied cube de cette eau pourrait peser lourd sur votre toit.
Un excès d'eau pourrait détruire votre toit, ce qui pourrait détruire votre maison. Voici quelques moyens simples d'imperméabiliser votre toit et de vous assurer que votre maison est saine et sauve.
1. Retirez toutes les feuilles mortes et les branches
La pluie pourrait endiguer les feuilles mortes et les branches, provoquant un refoulement d'eau et endommager votre toit. De plus, l'élimination des feuilles sèches et mortes peut également réduire la probabilité malheureuse qu'un incendie de forêt se déclare sur votre toit.
2. Coupez les arbres près du toit
Les membres tombés et les débris peuvent rendre votre toit vulnérable aux intempéries. Ces branches peuvent endommager votre maison si elles tombent à cause du vent, de la glace, de la grêle ou de la neige. En taillant vos arbres près du toit, vous pourrez vous reposer en sachant que les branches qui tombent ne nuiront pas à votre maison.
3. Remplacez les bardeaux manquants, recourbés ou endommagés
Un seul bardeau courbé peut laisser l'eau s'infiltrer sous le toit. Cette humidité peut alors pénétrer dans votre maison, créant de la moisissure et du mildiou, ce qui nécessite davantage d'améliorations. De plus, les bardeaux suspendus peuvent être arrachés par un vent fort.
Vous pourrez peut-être remplacer 1 ou 2 bardeaux, mais un couvreur professionnel peut également évaluer les bardeaux environnants. De cette façon, ils peuvent empêcher un remplacement complet du toit pour vous si possible.
Nous vous conseiller une solution rapide de réparation Aquapol qui vous aide à imperméabiliser vite même en pleine pluie battante.
4. Ajoutez une étanchéité à votre terrasse/ toit
Ajoutez une membrane de protection à base de résine Utraflex d’étanchéité liquide haute performance qui peut être appliqué directement à partir de l’étain sur un toit plat nouveau ou existant pour former une membrane sans joint.
Conçu pour être utilisé en conjonction avec Ultraflex Matting et ULTRATOP , le système Ultraflex convient parfaitement à l’imperméabilisation des extensions, des balcons et des terrasses, y compris les zones détaillées, telles que les gouttières.
Ultraflex a été consciemment fabriqué pour être utilisable à la fois par les professionnels de l’industrie et les bricoleurs, sur des substrats allant du feutre et du contreplaqué au chalumeau, au métal et au béton.
Appliquez simplement Ultraflex sur le substrat à l’aide d’un rouleau résistant aux solvants, roulez à sec le tapis Ultraflex dans l’Ultraflex jusqu’à ce qu’il soit tiré à travers, puis appliquez immédiatement une autre couche d’Ultraflex sur une épaisseur minimale de 1,5 mm pour incorporer complètement le tapis, tout en évitant les trous d’épingle.
Pratique pour les projets neufs et les travaux de réparation, Ultraflex peut être appliqué toute l’année dans la plupart des températures pour fournir une surface étanche de 10 m² à 1 000 m².
Ultraflex est entièrement praticable dans les 24 heures suivant l’application et certifié BBA pour une durée de vie en accès de 25 ans. Une liste complète des données techniques se trouve dans le PDF sur le côté droit de cette page.
ULTRAFLEX
Aquapol 1kg
AQUAPOL
AQUAPOL est une solution abordable, immédiate et efficace pour les réparations de toit d’urgence. Idéal pour tous les types de surface de support : béton, fibrociment, métal, feutre d’asphalte, mastic, revêtements de bitume préexistants et asphalte, plomb, ardoise, tuiles et briques ; gouttières étanches en plastique et/ou en métal, PVC rigide, tuyaux de descente, drains, solins, grilles de ventilation, tôles ondulées, cuivre et zinc.