CONCEPTION DE COMPTOIR EN BÉTON
Les cuisines au design moderne – beaucoup de surfaces lisses et d’armoires à face plate – ont tendance à bien fonctionner avec des comptoirs en béton. La beauté de ces comptoirs est qu’ils font une déclaration de conception subtile et peuvent fonctionner avec de nombreux styles de cuisine différents. Leur esthétique intemporelle / utilitaire (probablement) ne vieillira pas comme certains autres matériaux de comptoir. De plus, le béton ciré ne signifie pas que vous êtes coincé avec la couleur grise, car il existe une variété d’options de comptoir de différentes couleurs.
Avec l’avènement du béton ciré à séchage rapide comme le kit complet , vous pouvez poser vos propres comptoirs en béton sans attendre des semaines pour qu’ils durcissent.
COMPTOIRS EN BÉTON CIRÉ
Pour construire vos propres comptoirs en béton, vous devrez avoir les outils et les matériaux nécessaires, assurez-vous simplement d’acheter la bonne quantité pour votre projet et de respecter le rapport eau-béton recommandé. L’objectif est d’avoir une surface aussi lisse que possible pour empêcher la saleté et les particules de nourriture de s’accrocher dans les trous ainsi que pour donner à vos comptoirs un aspect fini.
Pour éviter que vos comptoirs ne se fissurent, utilisez la maille en fibre de verre idéal pour la fortification de votre espace. Cela servira le même objectif que les barres d’armature que vous voyez dans les fondations et fournira à vos comptoirs une résistance supplémentaire.
Suivez les étapes pas à pas afin de réussir votre projet et en être fiers.
Les comptoirs en béton ne devraient pas prendre plus de quelques jours à fabriquer, de sorte que vous n’arrêterez pas votre cuisine pendant des semaines et lorsque vous aurez terminé, vous apprécierez la satisfaction qui accompagne la construction de quelque chose que vous utiliserez et apprécierez tous les jours.
Quels usages pour le béton ciré ?
Le béton ciré connaît différents usages, voici quelques exemples de réalisations :
- Plan de travail ;
- Murs de cuisine ;
Salle de bain auquel cas le traitement hydrofuge est obligatoire. Il existe des kits de béton ciré spéciaux pour les salles de bains ou autres pièces où l’usage de l’eau est régulier ;
- Douche à l’italienne ;
- Tables et tables basses ;
- Terrasses ;
- Escaliers…
Les outils et matériaux nécessaires
Il va falloir vous équiper pour faire votre béton vous-même.
Prévoyez :
- Un seau et une malaxeuse pour mélanger le béton ciré ;
- Une balance pour préparer le dosage ;
- Un plâtroir pour étaler le béton ciré ;
- Une taloche pour le lisser ;
- Une ponceuse électrique.